F.A.Q


A quelle fréquence nettoyer ses aides auditives ?

En règle générale, il faut nettoyer vos appareils le plus souvent possible. Vous pouvez passez avec une lingette sèche sur le boitier de l'appareil auditif et nettoyer la partie qui rentre dans l'oreille avec une lingette humide ou un spray à base d'alcool prévu à cet effet.

Quand dois-je passer chez mon audioprothésiste ?

Au minimum tous les 6 mois, il est conseillé de prendre rendez-vous pour entretenir vos appareils et le cas échéant, passer un test auditif pour pouvoir ajuster le gain de vos appareils.
Il est très important de venir régulièrement les entretenir pour vous permettre de profiter du meilleur de vos aides auditives. Le réglage permettra également que les aides suivent au mieux votre évolution au court du temps.

Malgré les appareils, je continue à éprouver des difficultés à comprendre la télévision. Que puis-je faire ?

Si les appareils ne suffisent pas à vous offrir un rendu optimal pour suivre vos programmes télévisés  préférés, il est alors possible d'y ajouter un accessoire sans fil qui vous permettra d'avoir le son de la télévision directement dans vos oreilles comme si vous y étiez. Vous garantissant ainsi un confort d'écoute à toutes épreuves.

Quels sont les appareils les plus discrets ?

Selon la forme de votre oreille, la place dans votre conduit, ou encore d'autres spécificités, un intra-auriculaire ou un appareil à écouteur déporté peut devenir complètement invisible s'il est bien placé. Pour le savoir, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous conseiller sur le modèle le plus adapté et le plus discret.

Que se passe-t-il si mon appareil auditif tombe en panne ou ne fonctionne plus ?

Pas de panique !
La plupart du temps, les appareils ont juste besoin d'un entretien. Différentes causes peuvent expliquer que l'appareil ne fonctionne plus. Vérifiez tout d'abord que celui-ci n'est pas bouché. Pensez à changer les filtres ou déboucher l'entrée de l'embout. Assurez-vous que la pile est neuve ou que les appareils sont bien chargés. Toutefois, au moindre soucis, n'hésitez pas à prendre contact avec votre audioprothésiste, il se fera une joie de vous aider.

Quelle est la différence entre un appareil rechargeable et un appareil à pile ?

L'appareil rechargeable est pourvu d'un accu. Il suffit donc de déposer celui-ci dans sa base durant la nuit et il sera chargé pour toute votre journée. Un appareil à pile demandera de changer les piles plus ou moins vite (4 à 10 jours) en fonction de la taille de celles-ci. La source d'énergie n'impactera en rien la performance de vos aides auditives.

​​​​

Mon appareil siffle, est-ce normal ?

Non ! Plusieurs raisons peuvent causer des sifflements : un bouchon de cérumen,  des appareils dont le réglage est à améliorer ou encore une pièce défaillante. Dans tous les cas, il est indispensable de contacter votre audioprothésiste pour pouvoir régler ce problème.

Quel est le prix d'un appareil auditif ?

Le prix d'un appareil s'adapte à tous les budgets. Peu importe celui que vous choisirez, vous aurez un appareil et un réglage de qualité.  La somme variera en fonction du type d'appareil et de la gamme de celui-ci. Il est à noter que chez Symphonie, votre investissement vous permettra, en plus de profiter d'aides auditives de dernière génération, de bénéficier d'un service complet de 5 ans comprenant les réglages, les entretiens et le suivi proactif de votre audition tout au long du processus. Si vous souhaitez plus de détails ou un devis précis adapté à votre profil n'hésitez pas à prendre contact avec nous.