L'entretien


 

Vous pouvez aussi participer au bon fonctionnement de vos appareils !


Si vous avez des contours d'oreilles type BTE.

Quotidiennement : Utilisez des lingettes humides ou un chiffon que vous aurez humidifié à l'aide du spray nettoyant prévu à cet effet. Passez-le en premier sur le boîtier et ensuite sur l'embout. Cela permet également de les désinfecter.

Mensuellement : Au préalable, remplissez d'eau le bocal de nettoyage prévu à cet effet et ajoutez une capsule effervescente. Détachez l'embout de l'appareil et placez-le dans le bocal. Laissez l'appareil de côté. Après 30 minutes, sortir l'embout, l'essuyer et insérez la poire (ou le spray sous pression) dans le canal acoustique. Activez la poire afin d'expulser l'eau se trouvant dans le canal pour finir de sécher l'intérieur de l'embout.


Si vous avez des intra-auriculaires ou des appareils à écouteurs déportés (RIC).

Quotidiennement : Nettoyez les appareils tous les jours à l'aide de lingettes humides ou d'un chiffon que vous aurez humidifié à l'aide du spray nettoyant prévu à cet effet. Passez-le sur les appareils. Cela permet également de les désinfecter.

Mensuellement : Vérifiez vos filtres afin de vous assurer qu'il ne faut pas les changer. Comment savoir si le filtre est bouché ? En le regardant de plus près, vous pourrez voir si les petites grilles du filtre sont bien visibles et non bouchées par du cérumen. Votre premier réflexe si l'appareil ne fonctionne plus : vérifier l'état des filtres.