Appareils auditifs


Appareils auditifs

En tant qu'experts, nous ciblerons le meilleur appareillage selon différents critères 

La discrétion

Nous savons à quel point il est important pour vous d'être aidé de la meilleure des façons tout en restant discret. Vous améliorerez votre confort de vie sans compromis.

Rechargeable ou à pile ?

Vous pourrez choisir la technologie qui vous est la plus agréable. En effet, il existe actuellement des appareils rechargeables qui ne nécessitent plus d'achat de piles et demandent moins de manipulations tout en faisant un geste pour notre planète.

La facilité

Nous souhaitons vous aider à trouver des appareils auditifs qui seront faciles à utiliser et à porter au quotidien. Vous n'aurez alors plus qu'à profiter du grand confort qu'ils pourront vous apporter.

La connectivité

Les appareils auditifs vivent avec leur temps ! Pour la majeure partie des aides auditives, il est possible de les connecter à des accessoires qui vous permettront par exemple de profiter au mieux du son de votre télévision . Vous pouvez aussi bénéficier d'une télécommande ou d'une application sur votre smartphone qui permet d'adapter très facilement vos réglages ou le volume de vos appareils quand vous changez d'environnement. Certains Smartphones vous permettent même de téléphoner ou de profiter de vos musiques préférées directement dans vos appareils.


Il existe sur le marché toute une série d'appareils auditifs 

Les contours d'oreilles

Ce type d'appareil se place derrière votre oreille. La taille variera selon le degré de votre perte auditive. Il présente différents avantages comme sa grande autonomie, la grande plage de puissance qu'il peut offrir, sa facilité d'entretien. Par contre il peut parfois être plus volumineux.

Les intra-auriculaires

Résolument opposés au système de contours d'oreilles, ces modèles sont faits sur-mesure et se place dans vos conduits auditifs. Le système d'amplification se place directement dans l'oreille. Ils ont pour avantage de capter le son directement à l'entrée du conduit et d'être discrets et faciles à placer. Ils ne sont toutefois pas indiqués pour toutes les pertes auditives ou tous les types de conduits.

Les mini-contours d'oreilles

Ce type d'appareil se compose d'un boîtier placé derrière l'oreille relié par un fil à l'écouteur se trouvant directement dans vos oreilles. Le gros avantage de cet appareil est qu'il peut convenir à quasiment tous les types de surdité grâce sa grande adaptabilité et ce, malgré sa taille réduite. De plus, il est disponible à pile ou en rechargeable. Il représente en général un bon compromis entre les contours d'oreilles et les intra-auriculaires.